Aller au contenu principal
Fermer

La société de courtage BTIG accuse son concurrent StoneX de voler sa technologie
information fournie par Reuters 14/11/2023 à 05:45

La société de courtage américaine BTIG a porté plainte lundi contre son rival StoneX Group Inc

SNEX.O , l'accusant d'avoir volé des secrets commerciaux, et a demandé au moins 200 millions de dollars de dommages-intérêts.

"Le défendeur StoneX a recruté une équipe de traders et d'ingénieurs logiciels de BTIG pour exfiltrer le code logiciel et les informations exclusives de BTIG et les apporter à StoneX", ont écrit les avocats de BTIG dans la plainte déposée auprès de la Cour supérieure de Californie, dans le comté de San Francisco.

StoneX a utilisé le code logiciel et les informations exclusives pour créer des produits concurrents et des secteurs d'activité "qui génèrent des dizaines de millions de dollars par an", ont-ils ajouté.

StoneX n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.

Les avocats de BTIG ont également demandé au tribunal d'émettre une injonction pour empêcher StoneX d'utiliser ou de divulguer les secrets commerciaux de BTIG ou d'autres informations exclusives.

Valeurs associées

84,3600 USD NASDAQ +4,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...